Accompagner les locataires dans leur achat : les 5 points clés 

Publié le 12/02/2018

Pour sécuriser les locataires dans leur projet d’achat, 3F a mis en place un dispositif complet, jalonnant tout le processus de vente. Le zoom sur 5 points clés.

 

1)    Un patrimoine choisi

Le patrimoine proposé par 3F à la vente est en bon état d’entretien. Objectif : éviter à la copropriété naissante de supporter des dépenses importantes dans les pre¬mières années. 

2)    Une opportunité 

Les personnes qui le souhaitent peuvent évidemment rester locataires de leur logement. L’achat est une opportunité offerte par 3F. Les accédants et accédantes bénéficient d’une décote de 20 %  par rapport au prix du marché.

3)    Un conseil en financement

Pour le montage financier de leur projet, les acquéreurs et acquéreuses bénéficient d’un accompagnement de Projimmo, la société de conseil en financement d’Action Logement.

4)    Une garantie de rachat et de relogement

En cas d’accident de la vie (invalidité, chômage de longue durée, décès) ou de mobilité professionnelle, les accédant·e·s sont assuré·e·s du rachat de leur bien et de leur relogement pendant 5 ans par 3F.

5)    Une formation au fonctionnement des copropriétés

3F propose, en partenariat avec l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV), une formation gratuite au fonctionnement des copropriétés.