2017, une année fondatrice pour le groupe Action Logement

L’année 2017 a été marquée par des étapes décisives et structurantes pour Action Logement. La réforme initiée par les partenaires sociaux, avec l’appui de l’Etat, a abouti à la mise en place d’un Groupe unique et à la structuration effective de ses trois entités de tête, Action Logement Groupe, Action Logement Immobilier et Action Logement Services. Depuis le 1er janvier 2017, nous sommes réunis au sein d’un Groupe modernisé, animé d’une nouvelle dynamique en ordre de marche pour remplir notre mission d’utilité sociale au service du lien emploi-logement.

Fort d’une organisation rationalisée, d’une gouvernance consolidée et d’un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires, Action Logement a abordé 2017 en réaffirmant son engagement à contribuer activement à l’amélioration de la situation du logement en France. Dès janvier, la stratégie du Groupe a été déclinée par Action Logement Immobilier en feuilles de route au sein de ses 65 filiales ESH, qui ont guidé l’action des 15 700 collaborateurs et collaboratrices au cœur des territoires.

Au cours de l’année, le cadre dans lequel nous exerçons nos métiers est entré dans une phase de profonde mutation, qui a renforcé la pertinence de notre réforme et de notre nouvelle organisation. Aujourd’hui, nous sommes un acteur central dans les politiques publiques du logement en matière de construction, de rénovation urbaine et de lutte contre la fracture territoriale.

Avec Action Logement Immobilier, nos filiales et l’ensemble de leurs équipes compétentes et motivées, partagent une ambition forte de développement tout en poursuivant la structuration du réseau et la modernisation des méthodes et outils de travail.

Nous exerçons ces ambitions au sein Groupe Action Logement, performant et solide financièrement, l’expertise et la capacité d’innovation de nos filiales immobilières, nous allons jouer un rôle de premier plan dans les nouveaux défis nationaux, en contribuant à faire émerger des solutions pour renforcer le modèle du logement social et accompagner son évolution.

Action Logement

www.actionlogement.fr

 

 

3F (Groupe Action Logement) gère un patrimoine de plus de 250 000 logements sociaux, places de foyers et commerces, dont plus de 145 000 en Île-de-France. Pour répondre de façon adaptée à une très grande diversité de territoires, de publics et de besoins, 3F travaille en étroit partenariat avec les collectivités territoriales, avec les acteurs locaux, services de l’État et acteurs associatifs en particulier, mais aussi avec les opérateurs économiques ou start-ups. Une préoccupation constante : améliorer le service et l’expérience proposés à ses locataires.