Rencontre avec une nouvelle locataire 3F !

Publié le 19/10/2017

Elle est l’une des 75 locataires de l’immeuble construit par 3F le long de l’avenue de France, dans le 13e arrondissement de Paris. Du haut de son appartement du 9e étage, avec vue panoramique sur la Bibliothèque nationale de France, elle raconte comment elle est devenue locataire 3F.

 

Quand j’ai visité mon futur appartement, j’ai poussé des cris de joie ! Cela marquait la fin d’une longue période de stress.

Jusqu’à présent, je n’avais jamais vraiment eu de problèmes pour trouver un logement. J’avais toujours trouvé des bons plans, via des amis ou de la famille… J’étais hébergée avec mon fils dans un appartement du 15e arrondissement jusqu’au moment où il a été mis en vente. Il a fallu trouver très vite une solution. 

J’ai tout d’abord déposé des candidatures pour des logements dans le parc privé mais à chaque fois mon dossier a été refusé. Les loyers étaient trop élevés….

Mon employeur m’a orienté vers une assistante sociale de la ville de Paris. C’est là qu’on m’a conseillé de faire au plus vite une demande de logement social. Je ne pensais pas que j’y avais le droit.

Je cumulais pourtant plusieurs critères de priorité : hébergée, seule avec un enfant et avec des problèmes de santé. Mon dossier a été déposé auprès de la ville de Paris en janvier 2017.

En août 2017, on m’a proposé un logement social dans le 13e arrondissement, dans un immeuble d’Immobilière 3F en cours de construction. Une localisation idéale car je travaille dans le quartier et je suis des soins médicaux à proximité. Je n’ai pas hésité un seul instant, et en octobre dernier, nous avons posé nos valises ! Emménager dans un immeuble neuf, en plein cœur de Paris, avec un loyer abordable, clairement, c’est une vraie chance.

On s’installe depuis petit à petit. L’immeuble est très agréable à vivre, avec une vraie réflexion sur la convivialité. Et au printemps prochain, nous pourrons tester le potager situé sur la terrasse !

 

Découvrez ici l'immeuble de 75 logements sociaux construit par 3F sur la ZAC Paris Rive Gauche